top of page

Qu'est-ce que la sophrologie ?

définition de la sophrologie caycedienne

La Sophrologie Caycédienne® est la sophrologie dans sa forme authentique

​

Il s'agit d'une discipline créée en 1960, dans le cadre de la psychiatrie hospitalière, par le Pr Alfonso CAYCEDO, médecin psychiatre. Le développement de cette technique s'est réalisée avec une approche médicale et scientifique. Les recherches continuellement réalisées dans le domaine permettent à la Sophrologie Caycédienne® de faire perdurer son évolution.

​

Un entraînement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être

​

Elle amène, grâce à un entraînement personnel et régulier à découvrir sa conscience et à la rendre sereine. Les techniques employées sont des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit. Cette discipline a également pour but de développer les valeurs existentielles de l'être et d'exister à travers elles.

​

Le principe d'action positive

​

La Sophrologie Caycédienne® a pour objectif d'activer les structures positives, les capacités et les valeurs de l'être ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives. La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne® avec un professionnel master en Sophrologie Caycédienne® puis de façon autonome permet ainsi à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

​

 

Cette discipline nécessite plusieurs champs de compétence :

​

  • Savoir : Connaître le référentiel théorique et déontologique de la sophrologie.

  • Savoir faire : Savoir communiquer et établir une relation professionnelle qualifiée. Savoir utiliser une méthodologie ainsi que des techniques précises.

  • Savoir être : Développer des attitudes éthiques.

pour que la conscience soit-sofrocay

QUE LA CONSCIENCE

SOIT CONNUE

bottom of page