La formation de sophrologue en 3 cycles

Une théorie appuyée sur une pratique régulière

L'enseignement est réalisé sur la base de 36 journées en présentiel, soit 255 heures pour réaliser le 1er cycle Fondamental de Sophrologie Caycédienne.

A cela vous devrez ajouter un temps de travail théorique individuel entre chaque cours, un entraînement régulier autonome, et idéalement, des séances de groupe hebdomadaires.

L'école de Sophrologie Caycédienne® de Bayonne assure un suivi personnel.

Chaque fin de mois, vous devez adresser à votre enseignant référent les descriptions vivantielles des séances réalisées durant cette période.

L'étalement de cette formation vous permet de profiter de temps d'intégration nécessaires à cette pratique. C'est pour cette raison que le temps d'apprentissage se réalise en 18 mois.

A la fin de l'enseignement de chaque degré vous réaliserez un test d'évaluation théorique et méthodologique.

 

A la fin du temps d'enseignement vous pratiquerez à une évaluation finale au cours de laquelle vous soutiendrez un mémoire et guiderez une séance.

La réussite de ces évaluations vous permet d'obtenir un Certificat d'Etudes Fondamentales en Sophrologie Caycédienne® 

 

 

 

Une fois ce certificat validé, vous pourrez exercer le métier de sophrologue et utiliser le 1er cycle de la Sophrologie Caycédienne® dans votre exercice professionnel.

Seul ce certificat permet d'accéder aux 2ème et 3ème cycles qui se déroulent en Espagne, sous la forme de 2 séminaires de 4 jours pour chaque cycle, ainsi que des cours en webinaires et un tutorat concernant chaque stagiaire.

Lorsque le 3ème cycle est validé, vous devenez Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®, seul titre qui permet de se définir comme Sophrologue Caycédien®.