On ne s'improvise pas Sophrologue 

Il faut suivre une formation spécifique. Les écoles officiellement agréées enseignent la théorie, la méthodologie et la pratique du  cycle fondamental de la méthode, au terme duquel est délivré un :

 

Certificat d'Etudes Fondamentales en Sophrologie Caycédienne®

 

Une fois ce certificat validé, vous pouvez exercer le métier de sophrologue et utiliser le cycle fondamental dans votre exercice professionnel. Ce certificat donne également accès à la formation de 2ème et 3ème cycle sous la direction du Dr Natalia CAYCEDO et du Dr Koen Van RENGELROOY.

Plus de renseignements : 

On ne s'improvise pas Sophrologue Caycédien 

"Être Sophrologue Caycédien c'est aussi choisir de suivre une chemin au-delà de la pratique fondamentale, c'est aspirer à vivre une existence sereine et positive. Chaque jour devient ainsi une occasion de développer vos capacités et vos valeurs, de le vivre pleinement dans une relation cohérente avec les personnes qui vous entourent, de développer avec vos sophronisants, patients ou élèves, une alliance plus mûre, professionnelle, humble et stable et de pouvoir pratiquer avec eux l'intégralité de la méthode pour le guider sur le chemin de l'existence sophronique". - Natalia CAYCEDO 

Compléter sa formation initiale par la formation supérieure procure des outils pour améliorer sa pratique professionnelle (savoir faire) du sophrologue et la progression personnelle (savoir être).

 

Cette formation supérieure est sanctionnée par le titre privé andorran :

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®

Le cycle supérieur est composé :

  • Du cycle radical : les racines de la conscience.

Une nouvelle étape vers la conscience sophronique. Les quatre degrés du cycle radical proposent la découverte des structures les plus profondes de la conscience et ses racines au niveau cellulaire grâce à de nouvelles techniques contemplatives et méditatives originales.

 

  • Du cycle existentiel : vers une conscience sophronique.

La pratique du cycle existentiel conduit à la conquête d'une nouvelle forme d'existence, objectif fondamental de la sophrologie. "L'entraînement se complète et s'adapte grâce à la pratique des techniques que j'ai créées avec l'intentionnalité de découvrir et de conquérir le "moi phronique existentiel." - Pr Alphonso CAYCEDO

Plus de renseignements :